Affiner
le grain de la peau

Qu'est-ce que c'est ?

Les peelings à base d’alpha hydroxy acides (AHA) des acides de fruits, sont de loin les peelings les plus pratiqués. La molécule la plus utilisée est l’acide glycolique.

Ils donnent un véritable coup d’éclat à la peau, dont ils éliminent les petites imperfections (peaux mortes, pores dilates, tâches, ridules…). La peau est plus lisse, le teint est plus clair et unifié, les pores sont ressérrées, le grain de peau est affiné.


Mode d'action

Le peeling ou « action de peler » est obtenu par l’application au pinceau d’un produit exfoliant. Le type de produit et la durée d’application dépend du type de peau et du but recherché : acide glycolique pour les peaux ternes et froissées, acide salicylique pour son effet antiséborrhéïque et anti-acné, acide pyruvique pour le teint des fumeurs, acide azelaique pour les tâches.

Un peeling superficiel peut combiner plusieurs acides.


Déroulement des séances

L’application se fait au pinceau de soie sur une peau parfaitement nettoyée au préalable. Le peeling est efficace en quelques minutes avec une sensation de chaleur temporaire. Le produit est ensuite neutralisé, puis de l’eau thermale est pulvérisée.

Enfin un masque apaisant est appliqué, suivi d’un massage avec une crème hydratante.

La peau rosit pendant quelques minutes à quelques heures et peut parfois pelucher quelques jours. Il n’y a aucune eviction sociale.

Objectif « coup d’éclat »

Le peeling s'utilise en soin unique avant une occasion importante — comme un mariage — et ses effets durent environ 15 jours.
Vous pouvez aussi bénéficier d’un protocole complet afin d’améliorer durablement le grain de peau. Dans ce cas, le peeling est renouvellé 4 à 6 fois, à 15 jours d’intervalle, pour optimiser le résultat.


Précaution

peeling superficiel

Il faut éviter le soleil pendant la période du traitement et appliquer une protection solaire (écran total). La période des peelings s’étend donc de fin septembre à début mai.


À SAVOIR !

L’efficacité d’un peeling dépend de sa concentration et seuls les médecins sont autorisés à utiliser des peelings aux acides de fruits à des concentrations supérieures à 30%.

Je me pose des questions…
Votre Bilan personnalisé
Un rendez-vous indispensable pour bien comprendre votre demande et apporter toutes les réponses à vos questions.
©2014 — 2018 : Clinico - LGRD | partenaires - mentions légales - plan du site | ce site utilise des cookies !
Dr Erwan COLLIN ESTHEMEDICA
Work
2 allée de Bruxelles -
17000 La Rochelle
Nouvelle-Aquitaine
FRANCE
Work 05 46 42 19 22
erwan.collin@esthemedica.fr
Dr William MAURICE ESTHEMEDICA
Work
7 rue Boreau -
49100 Angers
Pays-de-la-Loire
FRANCE
Work 02 41 43 63 30
william.maurice@esthemedica.fr
Dr Jérôme TONDUT ESTHEMEDICA
Work
93 avenue des Guiardes -
17000 La Rochelle
Nouvelle-Aquitaine
FRANCE
Work 05 46 42 59 42
jerome.tondut@esthemedica.fr