Méthode de référence
pour une épilation de très longue durée

Qu'est-ce que c'est ?

L’épilation LASER permet d’éliminer les poils disgracieux, et simplifie la vie au quotidien.

Après quelques séances, vous n’aurez plus à gérer la repousse gênante de vos poils, ni les inconvénients fréquents : infections des follicules pileux, boutons, repousse des poils sous la peau formant des kystes.

Toutes les localisations peuvent être traitées dans un but esthétique ou thérapeutique (folliculite du maillot, poils incarnés de la barbe). L'épilation LASER est possible chez les femmes comme chez les hommes.

Les zones comme le maillot, les aisselles et les jambes répondent de façon excellente à l’épilation LASER.


Principe

Les LASERS à haute énergie (Diode, Alexandrite ) produisent un faisceau lumineux qui est absorbé par le pigment brun du poil (mélanine) pour atteindre la racine du follicule pileux.

Ce faisceau LASER est transformé en chaleur, ce qui détruit le bulbe du poil sans toucher les structures voisines de la peau.

L’efficacité de l’épilation LASER est optimale sur les poils riches en mélanine (poils noirs) pendant leur phase de croissance (phase anagène). Les poils incarnés seront traités avec succès.

En revanche, elle sera inefficace sur les poils blancs.

En moyenne, 4 à 6 séances sont nécessaires, étalées sur 12 à 18 mois, pour un traitement complet.

Les séances seront espacées de 6 à 8 semaines en fonction des zones.

Au fil des séances, les poils sont de moins en moins nombreux, et ceux qui persistent sont de plus en plus fins, et repoussent très lentement.

Pour les peaux très foncées, le nombre de séances nécessaires peut être un peu plus important.

Pour notre CENTRE LASER sur La Rochelle, nous avons choisi de nous équiper du LASER DIODE Lightsheer (Lumenis) qui est une référence mondiale en matière d'épilation LASER.

Il permet d'épiler presque tous les types de peaux, et cela pendant toute l'année.


COnsultation bilan

Lors d’une consultation préalable, votre médecin écartera les contre indications, vérifiera les médicaments que vous prenez (certains réagissent à la lumière), évaluera votre type de peau (phototype), et déterminera le reglage des parametres du LASER.

Un consentement détaillé vous sera remis, avec toutes les explications, ainsi qu’un devis précis et un document d’information comprenant les instructions nécessaires et les précautions à prendre.


Déroulement des séances

Avant

➔ impérativement se protéger du soleil 4 à 6 semaines avant une séance d'épilation LASER, car le bronzage est une contre indication.

➔ toute épilation à la cire, crème dépilatoire, pince à épiler est contre indiquée un mois avant la séance, et entre les séances. Le rasage mécanique est permis.

La zone à épiler doit être rasée la veille. Le jour de la séance, la peau doit être propre, sèche, sans aucune crème ou maquillage.


Pendant

➔ Un système de froid permet d'atténuer nettement la douleur. Pour les zones plus sensibles, une crème anesthésiante sera appliquée.

➔ Le patient et l'opérateur porteront une protection oculaire afin de protéger leurs yeux. Un gel sera appliqué sur la peau, et une pièce à main sera placée sur la zone à traiter afin de délivrer un tir LASER.

Le traitement peut durer de quelques minutes à plus d’une heure, en fonction de la zone à traiter.


Après

➔ après la séance, la zone traitée peut etre marquée par une rougeur, une sensation de chaleur ou un discret gonflement de la base des poils, d’une durée de quelques minutes a quelques heures.Il vous sera conseillé une creme hydratante et apaisante pour les 48 heures qui suivent le traitement.

L’expulsion du poil se fera entre 7 et 15 jours.

Précaution

Pour l’épilation des lèvres, si vous souffrez parfois d'herpès labial, un traitement préventif sera nécessaire.
Pas d’exposition solaire 1 mois avant et 1 mois aprèes la séance pour éviter toute tâche : une protection solaire indice 50+ sera appliquée.


À SAVOIR !

L’épilation LASER est un acte médical. La pratique de la lumière pulsée par des professionnels non médicaux est illégale..

Je me pose des questions…
Votre Bilan personnalisé
Un rendez-vous indispensable pour bien comprendre votre demande et apporter toutes les réponses à vos questions.
©2014 — 2018 : Clinico - LGRD | partenaires - mentions légales - plan du site | ce site utilise des cookies !
Dr Erwan COLLIN ESTHEMEDICA
Work
2 allée de Bruxelles -
17000 La Rochelle
Nouvelle-Aquitaine
FRANCE
Work 05 46 42 19 22
erwan.collin@esthemedica.fr
Dr William MAURICE ESTHEMEDICA
Work
7 rue Boreau -
49100 Angers
Pays-de-la-Loire
FRANCE
Work 02 41 43 63 30
william.maurice@esthemedica.fr
Dr Jérôme TONDUT ESTHEMEDICA
Work
93 avenue des Guiardes -
17000 La Rochelle
Nouvelle-Aquitaine
FRANCE
Work 05 46 42 59 42
jerome.tondut@esthemedica.fr